mardi 7 avril 2009

New York


Réveil dans le bus,
vision fantastique des buildings à l'horizon.
En arrivant par la voie terrestre, et quasiment par les champs, le fantasme prend une toute autre dimension. New York nous apparaît dans une brume matinale, nous passons dans un tunnel, et en l'espace de cinq minutes nous sommes engloutis par la "grosse pomme", en plein Manhattan.

Immersion totale.
Ça grouille, ça clignotte, ça scintille, et on ne sait plus si on doit rire ou pleurer ! (ça m'émeut !)


La Chrysler Tower,




TIMES SQUARE, BROADWAY,



Là, on a vu un spectacle !



HARLEM,





Aux allentours de CHINATOWN,





CENTRAL PARK,






Le pastrami ...

Ce soir-là, on décidait d'aller manger un pastrami dans un fameux "Deli" New Yorkais : une expérience de touriste débutant. Merci le Routard et merci Woody Allen !
Disons qu'on n'avait pas vraiment faim ni l'un ni l'autre, ... et que pour caler un creux, on aurait pu choisir moins énorme et plus économique ! Mais on a bien rit.


Je fais pas la gueule, je suis concentrée !



WALL STREET,


Là, c'était le World Trade Center.



Sur Ve Avenue,

On peut se sentir petit...


Cinquante ans de Barbie ! Et deux barbies à moi dans l'expo !

Le Flatiron Building (le fer à repasser !)




L'EMPIRE STATE BUILDING,




Là, le coeur rougissant et lumineux, c'est Times Square.


Jamais mieux servi que par soi même! (vous comprendrez à la dernière photo).



BROOKLYN,

Depuis Brooklyn, on voit la fameuse "Skyline" du quartier financier, au sud de Manhattan.



Sur le pont de Brooklyn ...

... promenade romantique :

Souvenir, souvenir !!! : )




Peut-être qu'il y en aura d'autres, des photos ; ceci est une petite sélection.

9 commentaires:

Yan-Ali a dit…

Nom deudjieu !
New York, New York !
Belle incursion dans le new york fantasmé. Est-ce vraiment comme ça ?
Apparemment...
:-)

pmgl a dit…

arg le sandwich au pastrami. c'est dégeux, vous etes vraiment devenus des américains! Qui peut etre meme qu'un de ces jours vous allez grossir... non faut pas rever. Bref,

en fait ce petit comment surtout pour dire que je pourrais pas le faire, le voyage, à cause de la crise. Si, si. Bref je vous appel un de ces soirs, et je vous rejoindrais si vous restez un an de plus (en tt cas jusqu'à octobre, le temps que je me refasse)
des bises et vive le Quebeq libre.
(pardon je sait jamais comment ecrire kebek correctement)

Et Nyc c'est trop joli.

marlene a dit…

Wahou, ça fait réver... Elles sont vraiment belles vos photos.
Des bisous... à bientôt !

Philippe a dit…

Ouais, j'me rappelle de New_York : c'est bien conforme à vos chouette photos avec la nuque raide de regarder en l'air et aussi le bruit des sirènes "comme dans les films".

SaruJin a dit…

Et bien, et bien , et bien ... c'est qu'on vadrouille à ce que je vois hu hu hu

Merci d'en faire profitez nous autres Ô pauvres roannais ^^
Bon tu reviens qd aude?
Ciao tous les deux.
Steve

Unknown a dit…

New york!
vous avez trop de la chance, moi aussi j'irais un jour... Grosses bises à vous deux!! et profitez bien de vos français en vadrouille il me semble que ça va pas trop désemplir ces temps ci... ;-)

modrimane a dit…

wahoooo ! Terribeul votre Nouillorque !
Bisouplein !

Cat a dit…

J'ai jamais vu New York, New York USA !

Adrien et Matthieu Faura, qui ont adoré le coloriage du tour du monde dessiné par Martin, iront là-bas avant moi.
Mais vos photos font envie, vraiment.
Bises,

02 et Tintin a dit…

Au fait, merci pour vos messages!